Précédente Accueil Remonter Suivante

 

Départ pour un tour de ville panoramique : l’avenue Leningrad, la place Pouchkine, l’avenue Tverskaïa, la place des Théâtres les quais de la Moskova.
Arrivée sur la Place Rouge, la plus ancienne et la plus vaste de la ville, où se dressent l’extraordinaire cathédrale de Basile-le-Bienheureux, construite sous le règne d’Ivan le Terrible,
 le Goum, célèbre centre commercial datant de la fin du XIXe siècle, la nouvelle place du Manège, l’ancien quartier de Kitaï Gorod, cœur historique de Moscou aménagé près des murs du Kremlin. 
Visite du Kremlin, immense ville-forteresse au cœur de Moscou, entourée d’une enceinte flanquée de 20 tours et portes, aux superbes églises et palais : visite de la cathédrale de l’Assomption, où étaient couronnés les tsars de Russie.

Mausolée de Lénine
 
 
 

Le magasin Goum

Façade du Goum

 
 
   
    e    

L'ancienne rue Arbat est une rue piétonne pittoresque située dans l'enceinte de la ceinture des jardins de Moscou. De nos jours, c'est l'une des rues les plus touristiques de Moscou, avec ses divertissements et ses boutiques de souvenirs. Il faut distinguer le Vieil Arbat du Nouvel Arbat, tout proche, construit dans les années 1960, sous le nom d'avenue Kalinine et bordée de gratte-ciels soviétiques faits de béton, d'acier et de verre.
On trouve mention de l’Arbat pour la première fois en 1493, en tant que route menant du Kremlin de Moscou à Smolensk. L’origine du nom est tatare et signifie banlieue (tout comme Rabat).

 

La maison sur l'Arbat où Pouchkine
et Tchaikovski ont vécu