Zone de Texte: Alliance 24
Zone de Texte: Et encore une de réussie! Les Anciens de l'Equipement se souviennent peut-être de ce commentaire : " Lorsqu'on a été Chef de District, on peut tout faire". En fait, cet adage, sous son aspect catégoriel, s'applique à tous les métiers de l'Entreprise, toutes Fonctions confondues, et la preuve est faite, après toutes ces années, que les qualités acquises en son sein permettent de révéler une palette d'aptitudes insoupçonnées mais redoutablement efficaces. D'ailleurs, avez-vous le souvenir d'une AG ratée? Non, évidemment!
Anny et Pierre échappent, une fois encore, à la critique et nous leur décernerons bien volontiers une couronne de lauriers méritée pour l'organisation et le déroulement de ces festivités en terres languedociennes.

Avant de survoler les meilleurs moments de l'escapade pour nos ami(e)s absents bien malgré eux, je remercie nos hôtes pour avoir fait en sorte que le cru 2012 s'inscrive dans la lignée des réussites.

A présent, pour Annick, Marie-Hélène et Gilles, Madeleine et Francis, Christiane et Jean-Claude sans oublier Christine et Marie-Paule bien qu'elles aient été solidement représentées, un petit mot sur les points forts et les meilleurs moments de ces journées.

Chaque organisateur a su, au fil des années, distiller habilement une dose suffisante de culture, probablement pour nous rappeler les principes acquis dans cette "prestigieuse école".
Dès le premier jour, découverte du cadre magnifique réservé aux œuvres de Dubout et visite architecturale de la cathédrale de Maguelonne. Il faut dire que notre guide, par l'étendue de ses connaissances, a su capter l'attention de chacun et fait en sorte que le vagabondage des esprits soit aussi limité que possible.

Cette première journée fut couronnée, outre par un excellent dîner dans les "hauts" de Palavas, par l'accueil chaleureux que nous ont réservés deux élus de la République chers à Anny et Pierre, ne serait-ce que pour des raisons…familiales!

MARDI : les choses se gâtent du côté de la météo! Anny et Pierre nous font part de leur immense regret de n'avoir pu conclure un deal avec le ciel…météorologiquement parlant bien entendu! C'est donc par un petit matin frileux, cher à Daniel Guichard, que nous allâmes à la découverte de ce charmant village médiéval de Saint Guilhem le Désert en traversant la célèbre et non moins magnifique vallée de l'Hérault, vallée de légendes où l'on ne peut éviter ce fameux Pont du Diable. Comme quoi il est bon d'avoir des liens avec le Ciel (l'autre)..

Pour faire remonter notre température corporelle, pour laquelle l'arpentage des agréables ruelles s'avérait insuffisant, Anny et Pierre nous ont dégoté un petit resto typique de la région, et les froidures matinales furent bien vite oubliées lorsque nous reprîmes la route pour Pézénas, surtout….qu'une surprise à la "Ségura" allait nous rajeunir de…quelques années!
OUI, nous avons pu déguster enfin ces fameuses Arlésiennes…excusez-moi, je veux dire ces excellentes huîtres à volonté, accompagnées comme il se doit et surtout offertes par nos hôtes. Désolé pour vous, chers amis absents, mais quel régal..
Il va de soi qu'après cette mise en bouche, le dîner de gala, organisé dans un cadre très sympathique, fut apprécié de tous.
Zone de Texte: La Gazette
Zone de Texte: Septembre 2012
Zone de Texte: Dans ce numéro :
Zone de Texte: Le mot du Président
Zone de Texte: Numéro 15

Le mot du Président

1

2


Le Budget

2

AG2013

2

Le mot du Rédac’Chef

2