Zone de Texte: Alliance 24
Zone de Texte: Fidèle à sa réputation, la Bretagne a bien tenu ses promesses : un soleil radieux pour accueillir ses visiteurs, un "petit" crachin dès le lendemain pour entretenir leur teint…ce dont personne n'avait d'ailleurs besoin. Nous avons donc pu apprécier les deux volets légendaires de cette belle région de France et, finalement, nous en avons été ravis.

Il est vrai qu'aborder un séjour festif sous un soleil radieux, ça évacue le stress et les sourires arborés sur les visages des "congressistes" à leur arrivée en gare étaient révélateurs. Toute cette première journée s'est donc passée dans la détente absolue, ce qui nous a permis d'apprécier l'architecture du site historique de la ville sous la houlette d'un guide cultivé et soucieux d'apporter aux visiteurs le détail qui marque l'esprit.

Malheureusement, pour notre escapade du lendemain, nous n'avons pas bénéficié de cette douceur bretonne espérée. Mais ce n'est pas une petite bruine qui pouvait nous gâcher cette journée. Il en aurait fallu un peu plus pour ne pas apprécier les diverses facettes du golfe du Morbihan, même si, bercés par le ronronnement des moteurs, certains auraient pu manquer le superbe panorama de l'ile aux Moines ou le côté sauvage de la pointe de Béluré. Il est vrai qu'après une dégustation de fruits de mer issus d'un artisanat méticuleusement expliqué et une spécialité bretonne gourmande et copieusement arrosée (c'était le jour), il aurait fallu faire preuve d'un mauvais état d'esprit pour ne pas être enchanté de cette journée.
Solange et Henri, qui avaient tout prévu, ont forcé le trait avec la gastronomie puisque les dîners du Best Western se sont révélés être un choix judicieux et ont su ravir nos papilles.

Alors merci à vous, Solange et Henri, pour nous avoir rappelé, une fois encore, que la Bretagne est l'une des plus belles régions de France.
Ces moments agréables passés ensemble ne doivent cependant pas nous faire oublier ceux qui, pour des raisons de santé, n'ont pas pu se joindre à nous. Nous leur adressons un message d'amitié et de réconfort en espérant les revoir le plus rapidement possible.

						Jean-Claude CARPENTIER
Zone de Texte: La Gazette
Zone de Texte: Octobre 2017
Zone de Texte: Dans ce numéro :
Zone de Texte: Le mot du Président
Zone de Texte: Numéro 20

Le mot du Président

1

 

Le Budget

2

AG2018

2

Le mot du Rédac’Chef

2