Zone de Texte: Alliance 24
Zone de Texte: " Et pourquoi pas "…

Cette expression vous rappelle probablement l'excellente Muriel Robin vantant les avantages d'un groupe bancaire à la télévision. Et c'est précisément ce que je me suis dit lorsque Simone et Guy MOUNIER se sont proposés, en 2010, pour organiser l'Assemblée Générale  2011 à Saint Etienne. Il faut dire que j'avais de bonnes raisons d'être optimiste pour avoir pu apprécier la qualité de leur accueil.

Saint Etienne 2011 serait donc un bon cru qui laisserait son empreinte, à l'instar de ceux qui nous ont déjà été réservés.
Cette rencontre était placée sous le double signe de la découverte et de la bonne humeur. J'avoue avoir été impressionné par l'habileté de ces verriers de Saint Just sur Loire qui gardent jalousement secrète l'équation de transformation du cylindre en plan. Magie d'un homomorphisme linéaire? Les matheux sortiront sans encombre de cette difficulté.
Et puis nous avons pu profiter d'un agréable moment de nostalgie ferroviaire avec la machine à vapeur millésime 1827. Jusqu'au TGV d'aujourd'hui….que de chemin (de fer) parcouru, auquel chacun d'entre nous, d'une façon ou d'une autre, aura apporté sa contribution.

Ces tribulations stéphanoises n'auraient pas été réussies sans les moments de bonne humeur et de convivialité passés à table. Et pas n'importe quelles tables! Il est vrai qu'avec nos hôtes, le risque était très calculé et nous pouvions leur faire une confiance totale : La "stéphanoisie" sait s'exprimer avec caractère! Et ce fut le cas, en apothéose, à la table des Lys, qui en l'occurrence aurait pu s'appeler la table délice. Lorsque Jeanine a été en état de penser gastronomie, je lui ai commenté les durs moments que nous avions subis. Simone, Guy, je suis désolé mais elle a "menacé" de venir se rendre compte elle-même sur place…dès que possible!

Alors, en terme de conclusion, je ne dirai qu'un mot : "Merci"!

Merci à nos hôtes de nous avoir concocté un millésime 2011 au cours duquel, une fois encore, la participation massive a été la preuve des liens solides qui nous unissent au sein de notre Alliance 24.

Je souhaiterais compléter ce propos en ayant une pensée amicale pour ceux et celles qui n'ont pas eu la possibilité de se joindre à nous. Je ne connais pas  les raisons – que je souhaite mineures - de chacun d'entre eux à l'exception de notre camarade Francis SERRANO que nous avons eu le plaisir d'avoir au fil au cours de ces journées agréables. Cher Francis, en dépit de ton handicap passager, tu ne te départis pas de ta bonne humeur et de ton optimisme. Nous te souhaitons un prompt rétablissement et espérons tous te voir "cavaler comme un lapin" à notre prochaine Assemblée Générale.

Dans cet esprit, je vais, moi aussi,  faire preuve d'optimisme en vous disant :

" I have a dream : All together in 2012 …Why not?"

Jean-Claude Carpentier
Zone de Texte: La Gazette
Zone de Texte: Septembre 2011
Zone de Texte: Dans ce numéro :
Zone de Texte: Le mot du Président
Zone de Texte: Numéro 14

Le mot du Président

1

Le Budget

2

AG2012

2

Le mot du Rédac’Chef

2